Vous aimez cet article? partagez-leEmail this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Print this page
Print

Qu’ont-ils entendu ces oiseaux?

 

En survolant le territoire des Rats Conteurs, ils ont entendu une rumeur. Une Vierge à l’Enfant aurait été retrouvée par les Rats Conteurs dans les ruines de l’Abbaye d’Aulnes.

La Vierge serait noire et l’enfant blond.

 

La statue était en morceaux et les Rats Conteurs auraient réussi à la reconstituer. Les commentaires iraient bon train.

 

La statue serait prochainement placée dans le sanctuaire à la droite du Rat Rédempteur. Les Rats Conteurs auraient pris l’initiative d’organiser en automne, un rassemblement festif.

 

Fêter l’arrivée de la Vierge Noire à l’Enfant Blond, quelle bonne idée. La statue ne laisserait pas indifférent. Ce serait l’occasion pour chacun de partager son vécu et ses réflexions. Cela pourrait éclairer d’un nouveau jour la mission des Rats Conteurs qui est, comme vous le savez, de redonner l’espoir aux désespérés. L’amour inconditionnel, l’amour maternel universel, l’Amour-Bienveillant, la compassion, les symboles ne manqueraient pas.

Au contact de cette Vierge, les Rats Conteurs sont confortés dans l’idée qu’ils représentent bien le symbole de l’Auto-compassion.

 

Mais qui est l’auteur de cette Vierge Noire à l’Enfant Blond? Et comment cette Vierge s’est-elle retrouvée dans les ruines de l’Abbaye d’Aulnes qui a été détruite par les révolutionnaires français en 1794?

Mystère.

Lisez l’article “Augustin Frêne, l’auteur de la Vierge Noire à l’Enfant Blond”.

 

Fait à Mont-sur-Marchienne, le 5 juillet 2020

Guy M. Deleu

www.guydeleusculpteur.com 

(46)