Vous aimez cet article? partagez-leEmail this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Print this page
Print

La dépression et le désespoir s’insinuent toujours davantage dans la communauté des rats.

Les Rats Conteurs se sont donnés comme mission de redonner l’espoir aux désespérés. Ils proposent chaque jeudi midi une cérémonie appelée “Action de Rédemption” qui apporte un réel réconfort aux désespérés.

Mais est-ce suffisant? Existe-t-il une autre voie vers le retour de l’espoir?

Les rats font preuve de compassion pour leurs congénaires. Si un rat est en difficultés, d’autres rats viennent le secourir.

Les rats incarnent tout à la fois le mal et le bien, la part d’ombre et la part de lumière, comme pour les humains.

Quoi d’étonnant alors que les Rats Conteurs se soient intéressés à l’Auto-compassion.

Un rat triste
Le rat désespéré

“Si nous voulons redonner l’espoir aux désespérés, une autre voie que la Rédemption est possible. C’est la voie de l’Auto-compassion“, se sont-ils dits lors d’une réunion de leur confrérie.

“Vous savez que les désespérés se critiquent et se blâment sans cesse croyant par là se protéger de l’indifférence et de l’abandon. Outre que cela augmente leur souffrance, cette attitude est un piège sans issue”.

“L’antidote à ce poison, c’est l’Auto-compassion“.

Comme l’écrit Kristin Neff dans son livre S’aimer, comment se réconcilier avec soi-même, Belfond 2013, “l’auto-compassion réunit trois attitudes fondamentales :

– premièrement, se considérer avec bienveillance: faire preuve de douceur et de compréhension envers soi au lieu de se critiquer et de se blâmer;

– deuxièmement, reconnaître son humanité en partage avec tous les hommes: se sentir en lien avec les autres dans l’aventure de la vie, plutôt qu’isolé et emprisonné dans sa propre douleur; et,

– troisièmement, pratiquer la pleine conscience: envisager chaque expérience avec une attention mesurée, sans exagérer sa souffrance ni l’ignorer”.

“Nous les Rats Conteurs, prenons le temps de développer pour nous-mêmes ces trois attitudes. Nous serons bien plus à même de remplir notre mission de redonner l’espoir aux désespérés”.

Le livre s'aimer
Les Rats Conteurs

Je pratique l’Auto-compassion en Pleine Conscience depuis plus de trois ans. Aujourd’hui, je suis convaincu que le Rat Conteur symbolise belle et bien l’Auto-compassion.

Le Rat Conteur regarde sans se juger sa part d’ombre et de lumière. Il assume une humanité commune. Il manifeste de la bienveillance et de la compassion pour lui-même et les autres.

Le chemin de l’Auto-compassion n’est pas aisé. Le Rat Conteur vous aide à retrouver votre chemin dans le labyrinthe de vos constructions mentales.

Avec un mouleur-céramiste, Paolo Iori, j’ai créé une série numérotée de 30 Rats Conteurs. Nous en avons déjà vendu 5. Les acquéreurs font partie du premier cercle des sympathisants à la cause des Rats Conteurs. N’hésitez pas à les rejoindre et à favoriser ainsi la dissémination des Rats Conteurs.

 

Série numérotée de 1 à 30 :

  • Rat Conteur n°1, Béatrice, Mont-sur-Marchienne, Be

  • Rat Conteur n°2, Michèle, Ham-sur-Heure, Be

  • Rat Conteur n°3, Marylène, Arsimont, Be

  • Rat Conteur n°4, Michel, Cruis, Alpes de Haute Provence, Fr

  • Rat Conteur n°5, Sergio, Charleroi,Be

Le Rat Conteur symbolise l'Auto-compassion

 

Le Rat Conteur symbolise l'Auto-compassion. Il nous aide à retrouver notre chemin dans le labyrinthe de nos constructions mentales.

Faites l'acquisition d'un Rat Conteur

Rejoingnez le premier cercle des sympatissants à la cause des Rats Conteurs

Fait à Mont-sur-Marchienne le 5 juillet 2020

Guy M. Deleu

www.guydeleusculpteur.com 

(87)